Méditation silencieuse

Pierre méditation

Cette forme de prière silencieuse s’est d’abord développée chez les Pères du désert, notamment chez Jean Cassien qui utilisait pour chasser les pensées lors de ce moment silencieux et porter l’attention au moment présent, la répétition d’un mot-prière.

Ce mot prière recommandé par la communauté mondiale des méditants chrétiens (CMMC) est le mot « Maranatha » qui signifie « Viens Seigneur ».

La communauté française compte plus de 60 groupes qui se retrouvent chaque semaine pour une heure de partage autour d’un texte et d’une méditation de 30mn.

Tous les semaines, les personnes qui souhaitent découvrir et/ou partager ce moment de silence sont invitées le lundi soir, à 19h au temple de Libourne, porte bleu, 112 rue Michel Montaigne.

Contactez-nous pour demander plus d’informations et/ou nous avertir de votre présence pour vous accueillir un peu avant le début de la séance.

Vous pourrez aussi trouver sur le site de la Communauté Mondiale pour la Méditation Chrétienne en France des informations et des ressources complémentaires.

http://www.wccm.fr/